ASCENSIONS

Chimborazo

CHIMBORAZO (6263 m.)

Le sommet du Chimborazo est non seulement le plus haut sommet d’Équateur, mais c’est aussi le point sur la surface terrestre le plus loin du centre de la terre. Cette énorme montagne à cinq sommets fût formée par les vestiges de deux anciens volcans. Lors de notre ascension, vous pourrez atteindre le sommet Veintimilla (6227 m.) ainsi que le sommet le plus élevé, le sommet Whymper (6263 m.). Cette ascension n’est pas appropriée aux débutants : la route jusqu’au sommet Whymper est composée de certaines parties rocheuses et glacées qui nécessitent de l’expérience. Vous devez aussi être bien acclimaté et avoir une excellente condition physique.

Plus d’informations...

Cotopaxi

 

COTOPAXI (5897 m.)

Le Cotopaxi est l’un des volcans les plus actifs du monde. Il s’agit d’un volcan au sommet parfaitement conique et dont le cratère est couvert de neige. C’est l’attraction principale du parc national du Cotopaxi. L’ascension n’est pas techniquement difficile mais une acclimatation suffisante et une bonne condition physique sont essentielles.

Plus d’informations...

South Iliniza

 

 

SOUTH ILINIZA (5263 m.)

L’ascension d’Iliniza Sur, le sixième sommet le plus élevé d’Équateur, est un vrai challenge pour les alpinistes expérimentés. Cette montagne possède des murs de glace très raides (certains atteignent les 80 degrés) et beaucoup de crevasses. Avoir de l’expérience est donc indispensable.

Plus d’informations...

North Iliniza

 

 

NORTH ILINIZA (5126 m.)

Le pic d’Iliniza Norte est le pic le plus simple des deux sommets Ilinizas. C’est une montagne rocheuse où la neige est éphémère. C’est donc une ascension idéale pour s’acclimater. Si le temps est dégagé, vous aurez une vue merveilleuse sur le Cotopaxi.

Plus d’informations...

Carihuairazo

 

 

CARIHUAIRAZO (5018 m.)

Carihuairazo, qui signifie montagne du vent, est un volcan effondré près du Chimborazo. Cette ascension est appropriée pour ceux qui souhaitent s’entrainer avec des crampons et des piolets et pour ceux qui souhaitent s’acclimater pour les sommets les plus élevés d’Équateur.

Plus d’informations...

Cayambe

 

 

CAYAMBE (5789 m.)

Le Cayambe est le troisième sommet le plus élevé d’Équateur et, à 5789 m., le point situé sur la ligne équatoriale le plus haut du monde. L’ascension de cet énorme volcan glacé nécessite une bonne acclimatation et une certaine expérience de la montagne, telle que l’utilisation de crampons ou la connaissance de techniques de base avec un piolet.

Plus d’informations...